1. Préparation des moelleux au chocolat :
Pour réaliser la base du dessert, utiliser 2 de nos préparations pour moelleux chocolat, suivre les instructions de recette indiquées au dos de la boîte. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter 1 paquet de pépites de chocolat noir au mélange de poudre.
Diviser votre préparation et la couler dans un grand cadre à pâtisserie beurré. Sans cadre à pâtisserie à disposition, utiliser un grand plat à gratin rectangle, placer une feuille de papier cuisson dans son fond et beurrer les côtés pour démouler plus facilement le gâteau, une fois cuit. Selon la taille souhaitée, vous pouvez utiliser un ou deux cadres ou plats. Cuire selon les indications indiquées au dos de la boîte. Pour vérifier la cuisson, planter un couteau dans le moelleux, si la lame ressort propre, sans trace de pâte à gâteau, ce dernier est cuit.
Laisser refroidir avant de démouler les gâteaux et de les découper en deux dans le sens de la hauteur puis suivant le chiffre de votre choix. Former votre chiffre.
2. Préparation de la garniture :
Nous allons réaliser une pâte à tartiner maison ! Faire fondre le chocolat au bain marie ou bien au micro-onde par tranche de 1min. Y ajouter la pâte de noisettes puis mélanger. Tapisser le premier moelleux d’une couche de pâte à tartiner puis ajouter des framboises coupées, recouvrir d’une fine couche de pâte à tartiner maison.
Placer le deuxième moelleux sur le dessus et réserver au réfrigérateur environ 30min pour que la pâte à tartiner fige un peu. Pendant ce temps, préparer la Chantilly mascarpone.
3. Préparation de la décoration :
Pour réaliser la Chantilly, placer dans votre bol de batteur tous les ingrédients de la recette sauf votre colorant. Monter votre Chantilly à vitesse progressive jusqu’à obtenir une crème qui se tient.
Diviser la chantilly dans 2 bols, rajouter du colorant dans un des deux et délicatement, avec une maryse, mélanger le tout. Vous avez dorénavant une Chantilly blanche et une Chantilly verte. Utiliser 1 poche à douille distincte pour chacune, munie de douille cannelée 14. Former sur le dessus du gâteau des formes, ronds ou serpentins, en alternant la poche Chantilly blanche et la verte.
Décoration : décors en pâte à sucre
Réalisons les décors en pâte à sucre ! Pour réaliser un effet marbré avec les pâtes à sucre, former 2 boudins avec les deux couleurs. Placer les deux boudins côte à côte et rouler les ensembles pour former un seul et même boudin. Replier le boudin sur lui-même puis rouler à nouveau pour obtenir un nouveau boudin, reproduire l’opération jusqu’à l’obtention d’un effet marbre.
Répartir un peu de sucre glace sur un plan de travail et sur un rouleau ainsi que sur les emporte-pièces feuilles. Etaler la pâte sur votre plan de travail. Procéder aux découpes.
Pour donner un mouvement aux feuilles utiliser votre rouleau et déposer les feuilles dessus, laisser figer quelques heures avant de décorer votre dessert.
Pour donner vie à votre dessert, utiliser nos décors et bougies animaux La Patelière.
Bonne dégustation !