1. Ganache montée mangue :
Faîtes fondre le chocolat au bain marie, en parallèle faîtes bouillir la crème avec le glucose. Rajoutez la crème (50g) sur le chocolat afin d’obtenir un noyau brillant de ganache et continuez de mélanger en rajoutant le coulis et le restant de crème froide. Laissez reposer au moins 5h au frigo, puis montez la ganache au batteur jusqu’à avoir une texture qui se tient bien.
2. Génoise coco
Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Fouettez les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation pour être sûr de ne pas les casser.
Versez la pâte sur un tapis silicone légèrement huilé. Lissez avec une spatule et enfournez 10 minutes au four.
Dès la sortie du four, retournez la plaque sur un torchon humide. Cela va vous permettre de rouler votre bûche sans casser le biscuit. Roulez tout de suite le gâteau dans le torchon et laissez refroidir une dizaine de minutes. Quand la ganache est montée, déroulez le biscuit et le recouvrir d’une fine couche de ganache. A une extrémité faire une ligne généreuse de morceaux de mangues fraiches. Roulez de nouveau le biscuit et coupez une extrémité sur 2 cm environ.
Utilisez la fin de la ganache avec une douille petit four et décorez le dessus de votre buche. Utilisez de la coco râpée et des morceaux de mangue sur le dessus.
Bonne dégustation!