1. Préparation de la crème montée :
Mettez la gélatine LA PATELIERE à ramollir dans de l’eau froide durant 5 min.
Faites fondre le chocolat de couverture blanc au bain marie.
Dans une casserole chauffez la crème (1) et la faire bouillir. Rajoutez la gélatine réhydratée à la crème fumante. Une fois le chocolat fondu versez en 2 fois la crème sur le chocolat en mélangeant bien. Utilisez un mixeur plongeant pour finaliser votre ganache montée.
Versez ensuite le tout dans le cul de poule ou saladier de la crème (2) froide et bien mélanger.
Filmez au contact et laissez reposer au moins 8h au frigo.
Lorsque la ganache est bien froide et reposée, fouettez la progressivement au batteur, il faut qu’elle se tienne suffisamment pour tenir sans problème sur votre fouet. Si vous avez trop fouetté, que votre crème devient granuleuse, rajouter un peu de crème liquide et retravailler la ganache avec une spatule. Garder un peu de ganache montée à part.
2. Préparation de la génoise :
Préparez une génoise comme indiquez sur le paquet de Génoise La Patelière.
Pendant que votre préparation mousse préparez les 2 moules de 18cm de diamètre. Découpez du papier cuisson pour le fond des moules et pour formez une bande sur les côtés. Coulez la première génoise nature dans un moule.
Suivez les mêmes instructions pour le deuxième paquet et rajoutez à la fin le cacao en poudre. Versez la préparation dans le deuxième moule prévu. Cuire selon le temps indiqué sur le paquet.
A la sortie du four, démouler directement les génoises et les laisser refroidir à l’air libre. Une fois refroidies, filmez-les et placez-les dans le frigo 1 nuit.
3. Le montage
Avec un grand couteau à dent ou un couteau à pain, coupez vos génoises en leurs milieux.
Pour plus de précision utilisez une règle pour pré marquer le milieu en plantant votre couteau. Dans 1 disque nature et 1 cacao découpez un cercle avec un emporte-pièce. Montez votre gâteau en alternant les couches de ganache montée et les parfums de la génoise.
Mettre les deux génoises découpées au milieu. Attention à ne pas mettre de ganache montée sur tout le disque de base, pour ne pas que les bonbons collent et fondent. Avant de placer le dernier disque de génoise, garnir le trou de billes de sucre, de vermicelles de couleurs et de divers mini guimauves et bonbons chocolat.
Recouvrez l’extérieur et lissez-le avec une spatule.
Séparez la ganache mise de côté plus tôt en 4 puis colorer délicatement à l’aide des colorants poudre LA PATELIERE et d’une spatule.
Sur un film alimentaire formez plusieurs boudins de crème cote à cote. Roulez ensuite le film comme un boudin, placez le boudin dans une poche à douille avec une douille étoile.
Et pochez une jolie couronne sur le dessus.
Décorez votre gâteau avec des décors arc en ciel de LA PATELIERE et des vermicelles de couleurs.