Faites tiédir l’eau dans un petit bol (environ 37°C), versez-y la levure boulangère et laissez-la reposer 15 minutes afin de réhydrater celle-ci.
Ajoutez ensuite le beurre fondu. La température, une fois mélangé, doit être d’environ 37,6°C.
Dans le bol du batteur versez cette préparation ainsi que la farine, le sucre en poudre (25g), l’œuf et le sel.
A l’aide du crochet pétrisseur, mélangez et pétrissez la pâte pendant 8 à 10 minutes à vitesse moyenne/élevée, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et qu’elle se détache du fond. Celle si doit être élastique.
Mettez votre pâte dans un saladier et badigeonnez le dessus avec un peu d’huile neutre à l’aide d’un pinceau. Couvrez ensuite le saladier avec du film alimentaire et un torchon propre.
Placez le bol dans un endroit chaud à température ambiante dans la maison. Et laissez lever 45 minutes.
Après la première levée, déposez la pâte sur un tapis silicone. Essayez de ne pas utiliser de farine sur le comptoir. Si nécessaire, ajoutez plutôt un peu d’huile neutre en goût sur le comptoir de la cuisine et sur votre rouleau pour ne pas qu’il colle. Abaissez la pâte avec le rouleau sur une épaisseur de 1,5 cm et découpez les beignets avec un emporte-pièce de 7 cm de diamètre.
Coupez du papier sulfurisé en carrés d’environ 10×10 cm et placez chaque beignet sur un petit carré.
Coupez du papier sulfurisé en carrés d’environ 10×10 cm et placez chaque beignet sur un petit carré.
Couvrez ensuite les beignets d’un torchon et laissez-les lever une seconde fois pendant 45 minutes. Ils ont poussé lorsque vous pouvez les toucher légèrement avec votre doigt et que cela laisse une petite empreinte qui rebondit.
Une fois les beignets levés, faites chauffer lentement 1L d’huile neutre en goût dans une grande casserole à fond épais jusqu’à environ 180 ºC (+/- 5 ºC).
Faites glisser les beignets dans l’huile avec le papier, utiliser une pince pour retirer celui-ci. Cuire environ 1min par côté.
Les placez sur une grille avec du papier absorbant puis, quand ils ont refroidi, les rouler dans du sucre. Les fourrez à l’aide d’une petite poche à douille garnie de votre pâte à tartiner maison.
Bonne dégustation !