Dans un saladier, crémez à la main le beurre avec le sucre. Ajoutez ensuite l’œuf, le mélange doit avoir un aspect « œuf brouillé ».
Sur un tapis en silicone, formez un petit tas avec la farine, la poudre d’amandes extra fine ainsi que le sel. Formez ensuite un petit puit afin d’y ajouter votre mélange beurre, sucre et œuf.
Coupez la pâte à l’aide d’une corne ou d’un coupe pâte.
Une fois que le mélange commence à s’homogénéiser, fraisez la pâte avec la paume de votre main (écrasez la pâte avec la paume de votre main afin de mélanger les ingrédients) jusqu’à qu’il n’y ait plus de trace de farine et que celle-ci soit bien lisse.
Aplatissez votre pâte grossièrement à la main, filmez-la et placez là au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et foncez là dans votre cercle à tarte.
Pour plus de précisions dans l’épaisseur de votre pâte, faites découper 2 baguettes de bois dans un magasin de bricolage et placez-les de chaque côté de votre pâte, et faites rouler votre rouleau à pâtisserie légèrement fariner dessus.
Faites cuire dans un four chaud à 155 degrés pendant environ 20-25 minutes afin que celle-ci soit bien dorée. Attendez que votre pâte refroidisse avant de la remplir.
2. La crème citron :
Mettez le jus de citron à chauffer dans une casserole.
Dans un saladier, mélangez la maïzena et le sucre, puis ajoutez les œufs. Une fois le jus de citron chaud, versez votre préparation sur celui-ci.
Réservez le tout dans la casserole à feu doux. Et mélangez bien jusqu’à épaississement.
En dehors du feu, rajoutez le beurre.
Remplissez vos tartelettes de pâte sucrée à l’aide d’une poche à douille.
3. Meringue italienne :
Mélangez dans une casserole l’eau, l’arôme de citron vert ainsi que le sucre et portez le tout à 119 degrés.
En parallèle, montez les blancs en neige. Une fois le sirop à la bonne température, versez-le doucement sur le rebord de la cuve du batteur en vitesse maximum. Laissez foisonner jusqu’à refroidissement de la meringue.
Une fois refroidie, pochez votre meringue avec une douille lisse sur votre tarte.
Bonne dégustation !