Sortir le beurre du réfrigérateur 1 heure avant de commencer la recette.
Pour réaliser la pâte à biscuits, dans un bol, ajouter l’œuf entier au beurre ramolli puis la farine et le cacao tamisés. Versez l’extrait de vanille et ajoutez la pincée de sel.
Mélangez la pâte puis malaxez la à la main jusqu’à former une boule lisse. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte à 4 mm d’épaisseur. Pour éviter que la pâte ne colle, farinez votre rouleau ou abaissez votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Sortez la pâte de votre réfrigérateur, après l’y avoir réservé 1 heure. Préchauffez votre four à 180° C (th 6).
A l’aide d’un emporte-pièce en forme de cercle, découper la pâte. Puis, découpez la moitié des cercles, en leur centre, avec un emporte-pièce plus petit, de la forme de votre choix. Nous vous conseillons des formes d’étoiles ou de sapins pour une table festive aux saveurs de Noël. Disposez les découpes sur une plaque de cuisson graissée ou recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Enfournez vos biscuits pendant 15 minutes.
A la sortie du four, placez aussitôt les biscuits sur une grille pour les faire refroidir.
Pendant qu’ils refroidissent, réalisez la ganache. Faites fondre au bain marie les palets de chocolat. Dans un bol, versez le chocolat fondu sur le beurre et fouettez jusqu’à obtenir une consistance lisse.
Recouvrez les biscuits pleins (non évidés) d’une couche généreuse de ganache. Déposez les biscuits évidés sur le dessus. Appuyez délicatement pour que la ganache prenne la forme de la découpe.
Recouvrez de ganache la moitié des biscuits restants, ici en forme d’étoile ou de sapin. Déposez sur le dessus le reste des biscuits pour réaliser un sandwich de biscuits.
Bonne dégustation !